750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CAP cuisine&innovation

Restauration rapide bio

19 Septembre 2014 , Rédigé par Véronique Le Berre Publié dans #restaurant, #poisson, #à emporter

Restauration rapide bio

J'ai testé l'offre de Biocoop, proposée par le restaurant Pic Prune à Rennes Cleunay. Il y a quelques mois j'avais été charmée par l'offre "à table" en qualité servie, même si l'ambiance avait un petit côté "self" un peu cheap.

Ce que j'ai aimé : la proposition d'un sandwich aux sardines et aux crudités, et encore mieux quand j'ai vu que c'était des sardines crues marinées. Et l'emballage est plutôt sympa et original (même s'il fait un peu "sur-emballage").

L'ennui justement c'est cet emballage, pas facile à ouvrir, en voiture avec une seule main notamment. Et puis après c'est la déception, un peu, quand les tranches de tomate et de poivron rouge assaisonnées sont tombées sur mon pantalon...

Après on trouve des tranches de concombre très fines (concombre + pain, ça me fait toujours irrésistiblement penser à l'Angleterre, et donc...), et puis de la salade. C'est assez original un sandwich qui offre des saveurs différentes au fur et à mesure de la dégustation, mais finalement, j'ai trouvé que ça faisait beaucoup d'ingrédients, trop, qui ne se mêlaient pas, et je me suis dit que je préférais un choix plus restreint d'accompagnements et qu'on sente bien l'association de saveurs.

A la façon de François-Régis Gaudry, je mets un "bon".

Pour le dessert, peu de choix proposé, dans une vitrine pourtant assez fournie, encore beaucoup d'emballage. J'ai pris un gâteau aux amandes ; dans l'esprit "végétalien", sans oeuf, sans beurre, joli mais j'aurais aimé un peu plus de croustillant. C'est pas que c'était mauvais mais que ça ressemble à ce que ce n'était pas, c'est assez "déceptif" !

Pas convaincue par cette première tentative mais je pense que je retenterai ma chance avec l'esprit un peu plus ouvert !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article