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CAP cuisine&innovation

Une visite à l'épicerie du Ruffé à Brest, sympathique

26 Septembre 2012 , Rédigé par capcuisineetinnovation Publié dans #restaurant, #filière

Le Ruffé c'est d'abord un restaurant, qui s'applique à travailler les produits locaux. Même, pour aller un peu plus loin, ils participent à des filières d'élevage et d'écoulement de races à viande quasi disparues pour certaines, pie noire bretonne, coucou...

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Fête de la gastronomie - 22 septembre 2012

23 Septembre 2012 , Rédigé par capcuisineetinnovation Publié dans #restaurant, #Recette

"C'est pareil que la semaine du goût ?" Pas simple d'imposer un nouvel événement, et pourtant je serai tentée de trouver de l'intérêt à la démarche en cours, créée à la suite du classement (je n'aime pas ce mot) de la gastronomie française au patrimoine...

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Une matinée en cuisine avec Olivier Bellin

20 Septembre 2012 , Rédigé par capcuisineetinnovation Publié dans #restaurant

C’était le 31 mars, je m’étais promis de faire un billet sur ce blog mais voilà, je suis partie en Guadeloupe le lendemain matin (après un passage à Quimper pour la manif en faveur de la langue bretonne) et une aventure en a chassée une autre. Mais j’ai...

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réflexion sur la formation professionnelle, suite2

14 Septembre 2012 , Rédigé par capcuisineetinnovation Publié dans #analyse

Hier, sur France Inter, l'émission Service Public était consacrée aux métiers manuels qui ne trouvent pas de bras. Bâtiment, Métiers de bouche, Artisanat divers... Pourquoi ? Pas assez de candidats formés à ces métiers ? (et alors ce serait la faute à...

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Mise au point d'une recette - épisode 14 : retour au « marketing », présentation aux clients

13 Septembre 2012 , Rédigé par capcuisineetinnovation Publié dans #Recette, #innovation, #technique

LE NOM DU PLAT ET SA PRESENTATION DANS L'ASSIETTE Une fois la recette mise au point, que l’on sait comment on va pouvoir la réaliser dans le cadre du service, il faut définir la façon de le présenter au client. Lui donner envie, susciter sa curiosité...

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Immersion dans un service R&D – test et match

4 Septembre 2012 , Rédigé par capcuisineetinnovation Publié dans #innovation, #analyse

Vendredi dernier, j’ai eu la chance de pouvoir observer en situation le fonctionnement d’un service R&D. Toute une journée dans le labo R&D, à pouvoir observer les travaux en cours, à interroger les membres de l’équipe, à me questionner sur mon souhait...

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