750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CAP cuisine&innovation

\"Rapport d'étonnement\" - suite

18 Décembre 2011 , Rédigé par capcuisineetinnovation Publié dans #CAP, #analyse

Je me fais aussi quelques réflexions plus personnelles sur ce changement de vie. Des questions que je m'étais posées avant mon départ de Produit en Bretagne. Et dont je peux aujourd'hui me donner des réponses.
Je savais, en quittant mon poste, que j'allais :
- perdre ma "nomadité", c'est-à-dire mon rythme de déplacement sur la Bretagne ou au-delà, de minimum une sortie du bureau hebdomadaire
- perdre la maîtrise de mon rythme journalier et de mon agenda, en me tenant à suivre les cours aux horaires imposées
- me retrouver en tant que débutante, dans un groupe plus avancé que moi, alors que je quittais une situation où, en 10 ans, j'avais acquis une bonne maîtrise sur mes dossiers
- devoir me déshabituer de tous ces rendez-vous et rencontres avec une multitude d'interlocuteurs très différents

Eh bien, aujourd'hui, je peux dire que tout va bien de ce point de vue-là. Aucune de ces contraintes ne me pèse pour le moment. Le rythme m'est imposé mais j'ai très largement gagné en temps libre. Sur mon temps de loisirs, je suis tout à fait maître de me faire mes plannings et agendas. Comme on apprend en permanence, je n'ai pas de sensation de routine, et je sais que c'est à moi de conserver les contacts avec certains interlocuteurs de mon "ancienne vie" et de provoquer de nouvelles rencontres, notamment grâce aux stages que je vais avoir à réaliser.
On n'a par contre notre emploi du temps que d'une semaine sur l'autre, avec parfois des débuts de journée à 10h30 à la place de 8h15 ou des fins de journée à 18h30 à la place de 16h45 ou même des après-midi libres de cours. Mon temps libre commence à 17h chaque jour et le temps libéré avant dans la journée est donc du bonus imprévisible !
Je me suis aussi rendue compte de la quantité de choses à apprendre, de quoi occuper facilement tout mon temps libre, si je m'écoutais ! Et comme d'autres personnes dont le métier est la cuisine, je m'aperçois que je prends moi aussi plaisir à cuisiner pendant mon temps de loisir, alors que je me demandais si les cours ne me suffiraient pas ou même peut-être me bloqueraient dans mon attrait pour la cuisine pour les repas quotidiens et les invitations !

Finalement, ce dont je me rends compte, c'est de l'importance pour moi de m'intéresser aussi au spectacle vivant et à la musique. Un spectacle de clown acrobate et jongleur, mercredi, un concert cet après-midi. J'ai pris ma dose et ça va mieux ! Mais je ne me contenterai pas d'être spectatrice !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article