750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CAP cuisine&innovation

Les courses, les contrastes

19 Septembre 2013 , Rédigé par Véronique Le Berre

ça fait bien 3 semaines que je ne suis pas allée faire les courses, parce que je mange au Comptoir à midi, je bricole le soir, avec de l'épicerie et des légumes du jardin de mes parents (merci !).

J'ai cherché en vain du thé vert en vrac (pas à la menthe !), j'ai rempli mon panier de choses plus ou moins utiles, dont 2 trucs un peu chers et gourmands.

Les courses, les contrastes

des yaourts aux fruits très très gourmands, au lait entier, en pot de 160g, et qu'on mange en entier, d'une traite, avec plaisir (expérience personnelle !)

Les courses, les contrastes

Tomates Green Zebra (Prince de Bretagne), qu'on ne devrait peut-être pas laisser aux mains des clients pour qu'ils en évaluent la fermeté et le degré de maturité : verte mure, on peut se laisser surprendre. Le goût que ça a et la tenue à la cuisson, ce sera pour demain !

D'autres produits de saison dans les rayons, toujours du melon, des prunes, des pommes, ça y est, des haricots d'ici. On ne se fait plus attaquer par des rangées de cartable et de cahiers en entrant dans le magasin. 2 images un peu inquiétantes par contre en sortant :

- un monsieur assis sur un banc dans le centre commercial, qui visiblement, attendait la fermeture pour aller affronter l'humidité ambiante

- une voiture garée un peu en retrait sur le parking, une table de camping pliante, une chaise de camping devant la table, un monsieur assis dans la chaise, tournant le dos au parking, faisant donc face à la rocade. C'est un drôle de lieu pour faire un pique-nique !? Sans doute plutôt quelqu'un qui vit dans sa voiture et qui dînait à 20h, comme à la maison. Inquiétant

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai fait un gratin avec les tomates Green Zebra<br /> et goûté avec juste un peu de fleur de sel et un trait d'huile d'olive,elles ont un petit goût pas désagréable, une texture croquante et pas farineuse mais ça ne révolutionnera pas la tomate. et ça n'a pas d'intérêt en cuisson.
Répondre