Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CAP cuisine&innovation

Les bonnes adresses d'Olivier Marie

22 Septembre 2013 , Rédigé par Véronique Le Berre Publié dans #restaurant, #Bretagne

Les bonnes adresses d'Olivier Marie

A force d'entendre parler du tartare de boeuf aux huîtres d'une autre adresse rennaise (chez Felix), j'ai eu envie de tester celui proposé sur l'ardoise hier soir.

Très bien, boeuf coupé au couteau, bien assaisonné, pas trop fort. Et, non,j'aime pas les huîtres entières vivantes (ça a un nom d'ailleurs cette appréhension), mais, oui, les 2 saveurs se marient très bien et j'ai beaucoup apprécié.

Les bonnes adresses d'Olivier Marie

Ensuite, je me suis laissée tenter par les dernières joues de porc marinées au citron confit servies avec des cocos de paimpol cuits juste comme il fallait. C'était la dernière assiette, et c'était très bien servi, presque trop copieux même.

Les bonnes adresses d'Olivier Marie

Ailleurs sur la table, rizotto aux encornets et au lait de coco. Très bien dosé m'ont dit mes 2 co-dineurs. Encornets très bien cuits. Un regret peut-être pour le choix du riz noir, un peu plus croquant que le riz arborrio, et on perd alors un peu le côté fondant sympa du rizotto.

Après tout ça j'ai quand même prix un dessert : crumble abricot rhubarbe. C'était bon, mais j'aime bien quand le biscuit du crumble a cuit sur les fruits et qu'il est mi-croquant / mi-imbibé des fruits ; et là on était sur un assemblage d'une compote avec un sablé dans lequel ils avaient mis un peu de fleur d'oranger et un peu de noix de coco, pas forcément utile...

Il y avait aussi un dessert de perles du Japon cuites façon riz au lait ; un clafoutis au chocolat qui m'a pas trop inspiré.

Et par dessus tout ça un petit vin de Cahors, proposé au pichet, qui allait très bien.

Au final, on a très bien mangé, le service était rapide, on avait peut-être juste pas assez faim pour ces assiettes si copieuses !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article