Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CAP cuisine&innovation

Cuisiner avec du yaourt

25 Juillet 2013 , Rédigé par Véronique Le Berre Publié dans #Recette, #ingrédients, #Inde

Je me demande si je ne suis pas un peu influencée par mes collègues cuisiniers super forts en usages des produits laitiers...

Samedi soir :

Poulet tikka façon tandoori. un beau poulet acheté au marché des Lices, découpé en dés. broyer ail, oignon, gingembre. mélanger avec du yaourt, de la coriandre, du cumin, du piment (et accessoirement un mélange d'épices tandoori), du colorant rouge (y a pas de secret), du sel. faire mariner la viande pendant quelques heures. Cuire a barbecue.

Citron vert pour adoucir le côté pimenté, pressé à la main juste au-dessus de la viande. Bien utile vu que le piment tout neuf s'est trouvé un peu fort...Citron vert pour adoucir le côté pimenté, pressé à la main juste au-dessus de la viande. Bien utile vu que le piment tout neuf s'est trouvé un peu fort...

Citron vert pour adoucir le côté pimenté, pressé à la main juste au-dessus de la viande. Bien utile vu que le piment tout neuf s'est trouvé un peu fort...

Et j'ai surtout oublié la raita après moi...

Raita. à la menthe et à la coriandre ce coup-là. tout simplement des herbes fraîches broyées finement mélangées à du yaourt.

Mardi

Porc mariné sauté. pendant 24 heures, mariner la viande dans la raita. émincer. sauter. réserver. déglacer la poêle au vin blanc. y cuire le reste de marinade bien mélangée avec un peu de farine. mouiller à l'eau. laisser réduire à feu doux. sauter dans un peu d'huile des pommes de terre émincées en frites plates. ajouter un oignon nouveau émincé, en fin de cuisson, puis des noix de cajou coupées et torréfiées légèrement. et enfin remettre la viande puis la sauce réduite. pas mal... improbable, risqué sans doute mais assez frais !

Cuisiner avec du yaourt
Cuisiner avec du yaourt

Mercredi

Verrine de riz au lait. J'avais fait du riz au lait (avec de la bonne vanille de Kumily), des abricots macérés dans un sirop au thym, un mélange qui s'est trouvé un peu sucré. Et c'est devenu mieux, plus frais en mettant une petite couche de yaourt nature entre les abricots et le riz au lait.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Véronique Le Berre 14/08/2013 21:40

Merci !
quelle recette avez-vous essayée ?

restaurant asiatique 15/08/2013 04:22

Poulet tikka! c'est bon. En plus, j'ai essayé de faire le manger avec un bol de riz blanch du corée. Et c'est yummy. Je vais tester les 2 autres si possible. Merci vos recette !

restaurant asiatique 14/08/2013 10:59

c'est délicieux. miam miam