Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CAP cuisine&innovation

Banquet de mariage - suite

17 Septembre 2013 , Rédigé par Véronique Le Berre Publié dans #Recette, #ingrédients, #Porc, #caramel, #pâtisserie

Banquet de mariage - suite

Enseignement1 : le colorant des dragées n'aime pas la lune

Enseignement2 : on peut faire 1000 choses avec des restes de cochon grillé émincé, même si on ne peut pas prendre tout en photo parce que le visuel ne suit pas !

1. salade "chinoise" : nouilles chinoises, tomates, concombre, graines de sésame doré, sauce d'huîtres et un peu de miel. 1 minute au micro-onde et un résultat pas mal, tout à fait acceptable pour un premier jour de la semaine quand on n'a pas eu le temps de faire les courses.

2. crêpe à la courgette. Je dis crêpe à la Cornouaillaise, mais il s'agit bien de blé noir. Je me suis un peu embêtée pour cuire les courgettes : fait dorer les oignons émincés dans un peu d'huile, avec des graines de cumin, déglacé avec un fonds de cidre, ajouté les courgettes et le porc émincé, laissé cuire jusqu'à évaporation de toute l'eau, ajouté un peu de curcuma et de sel, mouillé (à l'indienne). Et j'ai garni la crêpe dans la poêle en ajoutant un peu de yaourt (en m'inspirant de ce que fait Nathalie Beauvais avec de la féta sur une garniture d'agneau mijoté)

3. il y en aura d'autres, j'en ai quelques grammes au congélateur...

Banquet de mariage - suite

Enseignement3 : il y a toujours (souvent ?) trop de dessert, mais ça permet de laisser avantageusement vieillir. Petite tarte à la crème de caramel au beurre salé, bien meilleure maintenant que la pâte a un peu ramolli et s'est imbibée du goût du caramel.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article