750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CAP cuisine&innovation

Cuisine gigogne

24 Février 2019 , Rédigé par Véronique Le Berre Publié dans #cuisine des restes, #Recette, #tendance

Avec un reste de couscous, j'ai fait une farce : viande de mouton dépiautée, un vague reste de semoule et de sauce, le tout mijoté tranquillement avec oignon, ail et petits raisins.

J'ai farci des feuilles de bette. Une trouvaille, je crois : les feuilles juste nettoyées, la farce de mouton en petit boudin, roulés, cuit à la vapeur environ 10 minutes, un peu de gomasio sur le dessus au service. J'ai beaucoup aimé la couleur vert franc des feuilles, le gomasio apportait une touche de doré. Et surtout c'était très bon. J'ai hâte de disposer à nouveau de restes de couscous !

Il m'est resté de la farce. J'en ai garni une petite courge type patisson blond. Patisson blanchi à la vapeur (en même temps que cuisaient mes feuilles de bette farcies), coupé en deux, chapeau remis, et hop, au four. Au four, j'ai mis en même temps à cuire un fond de tarte. Pour tout dire, j'avais du mal à évaluer les quantités du patisson farci, et en faisant cuire une pâte en dessous, je me disais que je m'assurai la variété des goûts si besoin, l'apport en féculent si la faim était plus forte, la stabilité du patisson dans le plat également. J'ai mangé toute la farce (parce que les plaisanteries les plus longues ne sont pas toujours les meilleures) et une bonne partie de la chair du patisson.

Avec la chair du patisson (et la pâte cuite à blanc), je fais une tarte : courge, crème prise, lard grillé.

Et j'ouvre donc un pot de crème fraîche pour mon appareil. Et je vais imaginer un prochain menu avec de la crème fraiche, moi qui n'en utilise quasiment jamais, ce sera l'occasion.

 

La conclusion de tout ça c'est qu'elle peut être sympa aussi la cuisine avec Tempérance, qui fait attention à ne pas jeter et à limiter les consommations d'énergie.

C'est la première fois depuis bien longtemps que j'éprouve l'envie de réécrire quelque chose ici. Et ça me plait ! Est-ce que c'est reparti ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article