750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CAP cuisine&innovation

Foodreporter by myself

6 Mars 2016 , Rédigé par Véronique Le Berre Publié dans #Recette

Depuis quelques semaines, je n'arrive plus à publier sur Foodreporter (Foodreporter si tu m'entends d'ici, vu que tu n'as pas répondu à mes questions via l'appstore notamment...).

Alors petite session de rattrapage pour ne pas oublier les dernières petites trouvailles (NB : j'ai juste envie de mettre une photo et quelques notes, pas une recette complète, donc la flemme d'aller sur youmiam pour ça...).

Foodreporter by myself

Des lentilles mijotées et un jaune d'oeuf ajouté cru.

Les pommes de terre ça paraît trop ? Oui, mais... Un vrai plat d'hiver, réconfortant, gourmand.

Foodreporter by myself

Chayottes farcies, avec des haricots rouges cuisinés. Sur le dessus, une chapelure à la noix de coco. Un petit côté sucré intéressant.

Foodreporter by myself

Pas encore goûté le Cronut (quand irais-je à NY ?), mais j'ai enfin testé la muffinoiserie de la Brioche Dorée, version avec coeur au Nutella. On sent bien que c'est une pâte mixte, pas tout à fait croissant, pas tout à fait autre chose. Peut-être un peu sec à mon goût ?

Foodreporter by myself

Charcuterie du vendeur du coin de la halle du haut au marché des Lices, lomo, chorizo, un peu de jambon belota. Assiette à l'apéritif.

Foodreporter by myself

Des crevettes sautées avec un peu de sucre au gingembre et d'ail (gardées quelques temps au congélateur), jetées dans le cuiseur vapeur avec le riz et 2 volumes d'eau comme d'habitude. La photo ne rend pas justice au résultat...

Foodreporter by myself

Purée d'igname, curry d'agneau, curry au chou-fleur, quelques oignons émincés et le tout au cuiseur vapeur. La bonne trouvaille c'est que la purée d'igname ça va bien avec les currys.

Foodreporter by myself

Persiste et signe, autre façon d'associer les mêmes saveurs. Tranches de purée d'igname sautées à la poêle, sauce curry au chou-fleur. Je partage parce que c'était bon, mais vraiment l'image n'est pas à la hauteur...

Foodreporter by myself

Des petits cakes sans oeuf, à la pâte aussi moelleuse qu'un far. Farine de blé et farine de pois chiche, eau et lait + purée de chou-fleur.

Foodreporter by myself

Fish'n Chips de Cité marine. Surgelé, direct au four. Ne manque qu'une petite sauce.

Foodreporter by myself

L'assiette de mon dernier cours de cuisine indienne.

Foodreporter by myself

Fougasse en provenance directe des abords du Mont Ventou, une vraie donc (merci Julien !), avec ce que j'ai envie d'appeler des grattons de porcs comme garniture. Mon dîner, tout simple, bien copieux.

Foodreporter by myself

Mousse au chocolat en cours de fabrication. A base de jus de pois chiche monté en neige. Il y aura d'autres essais sur cette base !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article