750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CAP cuisine&innovation

1 jour 1 restau - acte 1 - Kouign Palace

6 Août 2015 , Rédigé par Véronique Le Berre Publié dans #restaurant, #Bretagne, #innovation

Pendant les vacances, c'est l'occasion de prendre le temps de tester les endroits où l'on ne va pas pendant l'année et de profiter des lieux "avec vue" qui offrent les belles vues et jolis moments, et si besoin les balades digestives sympathiques.

J'avais fait ma petite liste, j'avance pas mal...

Acte 1 - Kouign Palace - Port de Keriti - Penmarc'h

1 jour 1 restau - acte 1 - Kouign Palace

ça a ouvert il y a à peine plus d'un mois, celui-ci j'ai pas trop traîné à pouvoir tester !

Le cadre est vraiment très agréable, juste devant le port, les Etocs, la digue, la mer et mille nuances de couleur, et l'horizon qui change vraiment avec la marée.

Qu'est-ce qu'on mange ? Au plat du jour ce jour-là, je me souviens qu'il y avait des sardines grillées, tout à fait de saison, vraiment attirant, mais j'étais venue pour goûter les kouigns en plat principal.

Les kouigns kezako ? La spécialité bretonne (enfin bigoudène) qui monte qui monte qui monte... ! C'est une sorte de crêpe épaisse, montée à la levure de boulanger. Ici on les fait au blé noir, salées donc. Et la spécialité du lieu ce sont des genres de burger dans lesquels 2 kouigns viennent remplacer le pain.

La bonne idée c'est d'en changer la taille à l'envi, parce qu'on peut facilement le faire, et on trouve donc à la carte des mini en formule découverte : 3 mini "burger" plutôt qu'un gros.

1 jour 1 restau - acte 1 - Kouign Palace
1 jour 1 restau - acte 1 - Kouign Palace

La première recette : classique façon burger, avec un steak haché, un ketchup très épicé, du fromage bien fondu. Servi avec des frites, j'avoue que ça fait un peu peur au début, mais c'est réellement étonnamment bon ! Les kouigns ont un vrai bon goût de blé noir et ça apporte un vrai quelque chose au boeuf (qui est bon d'ailleurs). Et le ketchup épicé, eh bien c'est utile aussi. Donc bizarre mais bon !

1 jour 1 restau - acte 1 - Kouign Palace

La seconde recette : végétarienne. Avec des achards de carotte, de la crème, des oignons rouges (je crois me souvenir), des tomates, de la salade. TRES différent de l'autre recette, et très très bien. C'était frais et original et vraiment intéressant.

On peut s'impressionner finalement que l'on puisse emmener un même produit dans des univers aussi différents !

1 jour 1 restau - acte 1 - Kouign Palace
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article