Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CAP cuisine&innovation

La saison des légumes sautés

21 Juillet 2014 , Rédigé par Véronique Le Berre Publié dans #légumes, #technique, #Veg

Autant cet hiver, on s'est gargarisé avec les "légumes cuits à la Passard" (souvenir de la Master Class au Centre Culinaire), autant depuis quelques temps, je reprends à mon compte les bhoja sautés à l'indienne.

un peu d'huile, des graines, des légumes crus, et on joue avec l'ordre d'addition.

La saison des légumes sautés

On peut sauter des lentilles, plutôt que de les cuire à l'eau (vu dans les snacks vendus en sachets pour le grignotage en Inde) ; alors pourquoi pas.

Pour démarrer, du panch poron sauté dans un peu d'huile, avec quelques graines de sarrasin (inspiration Olivier Bellin) et des lentilles corail.

Et j'ai jeté les pommes de terre crues dedans. Et ça dore joliment, il faut juste s'en occuper. J'ai dû mettre une feuille de laurier aussi, je crois.

Et puis dans l'ordre, quand les pommes de terre sont presque cuites, les courgettes, puis les oignons, et enfin les tomates.
Et puis dans l'ordre, quand les pommes de terre sont presque cuites, les courgettes, puis les oignons, et enfin les tomates.Et puis dans l'ordre, quand les pommes de terre sont presque cuites, les courgettes, puis les oignons, et enfin les tomates.

Et puis dans l'ordre, quand les pommes de terre sont presque cuites, les courgettes, puis les oignons, et enfin les tomates.

Cette recette marche pas mal avec des poivrons à la place des tomates aussi. Et ce qu'on recherche, c'est que les oignons (et/ou les poivrons) restent encore croquants. C'est pas encore des dosas mais c'est pas mal (!).

La saison des légumes sautés

Avant de les mélanger avec un curry de tomates, des pommes de terre et des courgettes sautées à cru dans de l'huile de moutarde (j'utilise avec précaution celle que j'ai ramenée d'Inde, celle que je croyais avoir trouvé ici est en fait cosmétique et pas culinaire).

Hâte à mon déjeuner de demain ! Ce sera avec un dal tout simple ; menu indien veg et sans riz ! (c'est plus facile que l'on ne le croit !)

Le prétexte à ce curry de tomate : un reste de racine de gingembre, et un demi-citron vert qui m'appelaient ! le gingembre broyé avec un oignon et de l'ail cuit longuement ; la tomate à la fin, juste pour qu'elle cuisine ; et le citron vert ce sera au dernier moment pour qu'il ne cuise pas.

Et dans peu de temps, j'aurai envie d'autre chose que de la courgette peut-être... Ou pas, parce que le champ des possibles reste vaste !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article