Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CAP cuisine&innovation

Le tube du moment c'est de la semoule !

16 Avril 2013 , Rédigé par capcuisineetinnovation Publié dans #Recette, #à emporter

J'ai commencé à travailler, je ne rentre pas manger chez moi à midi, on se partage un four à micro-onde, et j'amène donc ma petite cuisine adaptée à ces usages au bureau.
Et j'ai commencé à faire assez souvent de la semoule de couscous, parce que c'est rapide :
- j'utilise un pot de miel vide, avec son couvercle
- un volume de semoule (60-70g) pour 2 volumes d'eau froide (je devrais tracer des traits sur les bords !)
- du sel, des épices, des petites choses en plus. - surtout ne pas s'en occuper, à l'heure midi c'est prêt et on obtient une semoule légère, aux grains bien séparés, à manger comme ça ou à réchauffer au micro-onde.

Le tube du moment c'est de la semoule !

La recette d'aujourd'hui :
semoule, petits raisins, et poudre tandoori massala sur le dessus. Le tandoori c'est un mélange de type curry un peu sucré, peu relevé, bien aromatique et rose sombre, grâce sans doute au colorant qu'on y ajoute, cf le poulet tandoori.

Le tube du moment c'est de la semoule !

J'ai laissé la poudre en suspension sur l'eau, et ainsi la couleur est descendue en dégradés de rose jusqu'au bas du pot, au fur et à mesure que la semoule a gonflé, vraiment claire en bas, carrément rose / rouge sur le dessus, avec des nuances de force et de dominance d'une épice plutôt qu'une autre selon les couleurs. Visuellement c'était sympa, dans le pot, et versé dans l'assiette aussi. Sur le palais aussi ça se défendait et ça s'est pas mal marié à mon petit curry chou blanc / pois chiches / pommes de terre appris au Suswad à Puri.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :