750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CAP cuisine&innovation

Exploration de la cuisine veg indienne - J-8

2 Octobre 2012 , Rédigé par capcuisineetinnovation Publié dans #Inde, #Veg

Exploration de la cuisine veg indienne - J-8

Voilà, c'est parti, je suis lancée sur mon projet de partir en Inde pour y apprendre la cuisine locale notamment végétarienne et épicée.

billet d'avion : OK

acheté vendredi dernier sur Opodo

visa : OK

et ça a été très rapide, j'ai expédié mon passeport et les autres documents le 1er septembre après une petite aventure à la Poste (erreur de manip de la guichetière, 1000 € prélevés sur mon compte au lieu de 100, plus d'une demi-heure d'attente pour annuler !), reçu le passeport et le visa le 5 septembre.

prévention santé :

vaccin fièvre typhoïde, hépatites A et B, fièvre jaune : OK
rappel vaccin tétanos : demain
achats des médicaments utiles (anti palu, répulsif moustique, antibio généraliste, paracétamol, anti tourista...) : A FAIRE
prendre une assurance santé complémentaire privée pour la durée du voyage : A FAIRE
changer d'avis quant à l'arrachage de ma dent qui me fait mal : le faire très vite si je le fais !!! (mais c'est tellement définitif que ce n'est pas facile à faire)

administratif :

étiquette sur ma boite aux lettres "pas de pub SVP" : A FAIRE
trouver quelqu'un pour relever mon courrier pendant mon absence : A FAIRE
scanner mon passeport et mon visa et charger dans les brouillons de mes boites mails en cas de perte : A FAIRE
payer les impôts fonciers : A FAIRE
imprimer mon billet électronique : A FAIRE

programme :

réserver mon billet de train pour Paris : A FAIRE
réserver chambre à Delhi pour au moins les 2 premières nuits : A FAIRE

prendre une décision sur mon programme et mon itinéraire. J'ai des pistes sérieuses à Daramsala, à Puri et dans le Kerala. Le seul vrai restaurant est à Puri.
appeler le restaurant à Puri : A FAIRE sans tarder
se renseigner sur le décalage horaire : OK, +5h30 par rapport à nous, partout dans le pays
contacter les autres contacts que j'ai là-bas : A FAIRE rapidement aussi

matériel :

trouver quelqu'un pour arroser mes plantes pendant mon absence (la même personne que celle qui relève mon courrier) : à faire
vider frigo et congélateur : A FAIRE
préparer vêtements pour partir : une tenue chaude pour partir et revenir, chaussures faciles, quelques chemises et pantalons. je prévois d'en prendre le minimum ici et de compléter là-bas. Quelques achats A FAIRE ici quand même
faire mon sac, bagage soute et bagage cabine, le minimum vital en bagage cabine pour tenir 2 jours en cas de perte de mon bagage soute (mieux vaut un excès de prudence !), 2 trousses de toilettes, acheter un sac peut-être : A FAIRE
acheter de quoi gérer mon blog facilement en voyage : mini-PC, disque dur de sauvegarde, connectique (+ une liseuse pour éviter d'alourdir mon sac avec trop de livres ?) : A FAIRE
acheter un adaptateur pour l'électricité là-bas : A FAIRE

garder le contact :

faire un message sur mon blog pour faire le point sur ce qu'il me reste à faire d'ici le départ : en cours !
envoyer mail d'info sur mon départ aux personnes que je tiens habituellement informées de mes aventures (anciens collègues, membres de Produit en Bretagne, anciens interlocuteurs...) : A FAIRE
envoyer un mail à mes copains pas vus depuis un moment : A FAIRE

POINT BUDGET :

1 € équivaut environ à 60 Rs (à peu près le même écart qu'en 2000, quand j'y étais. On comptait 7 roupies dans 1 franc)

billet d'avion : 555 €
A/R Paris : 150 €
médicaments / vaccins : 300 €
visa : 100 €
transports intérieurs : 300 € (18 000 Rs)
hébergement : 500 € (30 000 Rs)
frais de bouche : 300 € (18 000 Rs)
achats sur place : 200 € (ceci n'est qu'un budget, on verra sur place ce qui est utile et ce qui me fait plaisir, et ce qui tiendra dans mon sac pour le retour)
connexion internet pour l'entretien de mon blog notamment (clé 3G, cyber café, téléphone local) : 150 € (10 000 Rs)

2500 € pour 2 mois là-bas

RDV à mon retour pour voir si j'ai tenu ce chiffre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article