750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CAP cuisine&innovation

p...h...b..., les oubliées...

14 Février 2012 , Rédigé par capcuisineetinnovation Publié dans #ingrédients, #Recette

Panais, Hélianti, Butternut,
On les qualifie parfois de légumes oubliés ou de légumes anciens ; et moi, j'ai surtout oublié de les citer hier, car ils sont eux aussi à la carte du Coq Gadby pour quelques semaines encore.
Ils y sont plutôt utilisés en accompagnement des viandes.
Le panais, en purée (cuisson dans du lait, comme c'est possible pour les céleris raves également) ;
L'hélianti simplement blanchi puis réchauffé au beurre, présenté en petites tranches, surmontées d'un mini-navet, dans une composition très douce en accompagnement de viandes rouges. Leur goût est proche de celui des topinambours ;
La courge butternut est servie en velouté et en tranche frite au beurre, avec le fois gras chaud. Petit goût sucré, enrobant, une teinte orange doré qui illumine le foie gras.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour Véro ,<br /> je crois que tu as de la chance d'avoir trouver un stage chez Le Coq Gagby .<br /> Je n'y suis pas allé souvent mais à chaque fois j'ai été trés content de la qualité des menus servis .<br /> Tu vas devenir un vrai cordon bleu !<br /> J'ai fait &quot; un diner presque parfait &quot; avec des amis samedi soir , un repas pour 6 personnes , tout seul comme un grand .<br /> Ils ont beaucoup aimé mon velouté de potimaron et mon dessert au chocolat mais mon fils est patissier ; il m'a un peu aidé ......<br /> Ton blog est trés sympa , il m'a donné faim .<br /> A bientot et profites bien de ton séjour à Rennes .<br /> Yves
Répondre