750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CAP cuisine&innovation

Sauveteur secouriste du travail

3 Janvier 2012 , Rédigé par capcuisineetinnovation Publié dans #CAP

Aujourd'hui, on a eu la première session de la formation de Sauveteur Secouriste du Travail. Je me sens un peu épuisée après cet apprentissage un peu intense, qui va se poursuivre et se clôturer vendredi. Mon billet va donc être court ce soir mais je trouve intéressant d'en parler un peu quand même.
Je ne devrais peut-être pas en parler en fait, je dénonce ainsi tous mes petits camarades, qui seront eux aussi Sauveteurs Secouristes du Travail vendredi soir, avec les responsabilités que cela donne.
Et est-ce que moi je me dénoncerais à mon employeur futur ? Difficile à savoir si je me sentirais capable de faire les bons gestes en situation de panique.
C'est de toute façon très intéressant mais ce qui est flippant c'est de penser à toutes ces petites choses qu'il faut savoir pour être sûr de faire les bonnes choses si on doit intervenir.
Protéger, examiner, alerter, secourir en cas de saignement abondant, d'étouffement, de malaise, de brûlure, de perte de conscience... Mieux vaut être formé (ne serait-ce que pour soi-même) mais vraiment, on souhaite ne jamais avoir besoin de toutes ces procédures !
Ce qu'il faudra retenir c'est aussi toutes les petites précautions à prendre pour prévenir les risques et par exemple savoir tout ce qu'il faut détenir dans une armoire à pharmacie, savoir où est le bouton de coupure générale du gaz, le téléphone pour appeler les secours... C'est pas grand chose mais ça rassure déjà finalement ! Anticiper ! Comme en tout pour être plus serein et efficace !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article